Une victoire qui porte l’empreinte notamment de l’ex-joueur de la J.A, Babacar Diallo. Le néo-gabelou a montré la voie à sa nouvelle formation avec une masterclass et 23 points à son compteur.
Pourtant c’est la J.A qui avait donné le ton dans cette partie avec un 16-10 après dix minutes. Douane va ensuite se ressaisir pour avoir une légère avance à la pause (29-30).
Acculée au retour de la pause, la vielle dame déjoue et perd encore le troisième quart-temps (13-19 / 42-49, 30). Malgré la belle performance de l’ailier Ibrahima Sylla (21 pts), la Jeanne d’Arc ne se retrouve plus. De l’autre côté, Douane s’appuie sur Babacar Diallo pour assoir sa domination. Les gabelous terminent fort le dernier acte (8-17) et s’imposent largement pour leur première sortie.
Le choc qu’on attendait entre les finalistes de la saison dernière n’a finalement pas eu lieu. La J.A devra se réveiller dans la suite de la compétition. Alors que Pabi Gueye et ses hommes devront confirmer ce dimanche contre l’US Rail.

BASKET221
More Stories
L’Association sénégalaise des entraîneurs de basket-ball relance ses activités avec un Coaching Clinic (Vidéo)
Sadio Diallo – Parrain des finales CRPC Dakar : « La petite catégorie doit être soutenue, c’est l’avenir du basket »
Finales CRPC – El Hadj Malick Gaye, vice-Président Ligue Dakar : « Un sentiment de satisfaction »