13 mai 2021

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

USO vs ASFA (J5)

L’U.S Ouakam plonge l’ASFA en eaux troubles

Basket221 – Les militaires de l’ASFA ont concédé leur deuxième défaite de la saison, ce samedi lors de la 5e journée. Comme la Jeanne D’Arc, Ouakam ne leur a pas fait de cadeau et les a surtout bien muselés en défense.

Les poulains du coach Libasse Faye ont bien débuté avec le jeune Ibrahima Fall et le pivot Moussa Seck, en sentinelle dans la défense. Ouakam mènera 12-5 dans le premier quart. Le deuxième acte sera également à l’image du premier. L’ASFA fait beaucoup de pertes de balles à cause d’une défense agressive de Ouakam (22-13).

Des militaires maladroits à la reprise, mais surtout limités en attaque feront face à des ouakamois bien inspirés. A l’image de Mamoudel Sow, adroits sur les tirs primés. Ouakam reste devant 35-15.

Le show pour la fin

Dans le dernier quart, les militaires réagissent avec Ibrahima Dandier. Mais Ouakam ne faiblit et surtout offre le spectacle avec Mamadou Faye. Son pivot Babacar Traoré plante derrière un 3-points. Puis un deuxième… et un troisième. Le public jest ravi. Et Ouakam s’impose 55-33.

Cinq victoires en autant de sorties pour les hommes de Libasse Faye qui restent invaincus dans la poule A. L’ASFA elle ne gagne plus depuis la troisième journée.

Charles Sagna