Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

The Last Dance 3 et 4 : Les échecs de MJ, la folie de Rodman

The Last Dance se poursuit avec des épisodes 3 et 4 passionnants consacrés en grande partie à la personnalité de Dennis Rodman et aux échecs de Michael Jordan.

Comme chaque lundi, retrouvez nos impression sur les deux épisodes de la semaine de “The Last Dance”, la série documentaire sur la dernière saison de Michael Jordan aux Chicago Bulls.

– Les images des Pistons-Bulls des 90’s sont quand même bien folles en termes de dureté. Pour ceux qui n’avaient rien lu sur les “Jordan Rules”, ça doit quand même faire un choc de voir une superstar se manger des pains comme ça. C’est pas pour faire les vieux cons, mais on aimerait voir nos cracks d’aujourd’hui dans un contexte aussi hardcore pour voir lesquels tiendraient le coup mentalement et physique. Dennis Rodman résume bien ça dans l’épisode 3 :

“A l’époque, tu pouvais casser la gueule des gens et t’en sortir avec une faute ou une technique”.

– D’ailleurs, c’est seulement après les défaites contre les Pistons en 89 et 90 que Jordan a accepté de faire de la musculation. Il était grand et sec. Il ne passait pas de temps à la salle. Puis il s’est mis en temps de prendre du muscles pour mieux encaisser les chocs. Il a même pris 7 kilos au total, passant de 90 à 97 kilos. Renforcé, il a pu battre Detroit l’année d’après.

– On – c’est à dire les fans de basket – a tendance à oublier à quel point Michael Jordan a attendu et galéré avant de vraiment atteindre les sommets. Pas les sommets individuels, mais collectifs. Il y a eu des années de disette. Des sorties au premier tour des playoffs. Puis il s’est cassé les dents – presque littéralement – contre les Pistons à la fin des 80’s. Des échecs répétés qui étaient nécessaires. Et c’est vraiment important de le souligner. Surtout à notre époque où l’on demande à tout le monde de gagner, et tout de suite. Il n’y a plus ce recul. On demande à chaque superstar de faire comme Jordan et de décrocher des titres. Six sur six. Mais non. Justement. Jojo a connu son lot de peines. Il souffrait des comparaisons avec Larry Bird et Magic Johnson, moins forts mais considérés comme des champions. Puis il y a eu la libération après le premier titre en 1991.

Dennis Rodman, l’incroyable OVNI

Lire la suite : https://www.basketsession.com/actu/the-last-dance-episodes-3-4-michael-jordan-dennis-rodman-544905/