Le premier match de NBA de Victor Wembanyama avec les Spurs est très attendu, et les places pour y assister se raréfient. Les prix de ces dernières s’envolent.
Le monde du basket aura les yeux rivés sur le parquet de San Antonio dans la nuit de mercredi à jeudi (3 h 30 heure française), où les Spurs reçoivent les Dallas Mavericks, pour suivre les grands débuts de Victor Wembanyama en NBA. Le Frost Bank Center fera salle comble pour l’occasion, et seules quelques dizaines de places n’ont pas encore trouvé preneur.
Jusqu’à 8 000 dollars
Certaines d’entre elles sont au premier rang, les « courtside », et s’arrachent à prix d’or. Les revendeurs proposent entre 4 000 et 8 000 dollars hors taxe (3 700 et 7 500 €) pour s’offrir le précieux sésame. Bien loin des 30 000 dollars nécessaires pour assister à la première rencontre à domicile des Lakers de Los Angeles, mais San Antonio est une ville bien plus petite (1,4 million d’habitants contre 3,9 millions).
La place la moins chère, tout en haut du dernier balcon dans le coin, est en vente à 49 dollars. Les prix augmentent ensuite très vite à mesure que l’on se rapproche du parquet. La « Wembymania », la folle attente autour du prodige français drafté en première position, est bien lancée.
ouest-france
More Stories
Wembanyama et les Spurs encore battus à Golden State
LeBron James devient le premier joueur à dépasser la barre des 39.000 points
Boulogne-Levallois se sépare de son entraîneur Laurent Foirest